Du 10 décembre 2022 au 19 février 2023, le MALP expose « Les Vies antérieures » de l’auteur de bande dessinée Gad. L’occasion de découvrir les premières planches de cette œuvre en cours, inspirée du lac de Paladru et de son histoire.

François Gadant, alias Gad, auteur et illustrateur de bande dessinée, expose au MALP les planches de sa prochaine création, « Les Vies antérieures ». Un récit inspiré de Paladru et de son histoire, que l’artiste a pu découvrir en 2020-2021 grâce à une résidence de création sur les rives du lac – résidence inscrite dans le projet de territoire du nouveau musée archéologique.

L’exposition propose de découvrir le début de cette bande dessinée en cours de réalisation, ainsi que des travaux de recherche et des œuvres inédites réalisées spécialement pour l’occasion. L’ensemble résonne en harmonie avec les objets archéologiques exposés au MALP et offre aux visiteurs un nouveau regard sur leur histoire.
Exposition du 10 décembre au 19 février 2023, entrée payante.

Rencontre avec Gad

En écho à cette exposition, vous pourrez rencontrer Gad lors d’une rencontre ambulante autour et dans le Malp le samedi 10 décembre, de 10h30 à 12h. L’auteur reviendra sur son travail et sur le processus de création durant sa résidence sur place et présentera au public les lieux et les points de vue qui l’ont inspiré.

Rencontre le 10 décembre ouverte à tous, sans inscription.